Oui, j'aime [ Tokio Hotel ] ! ET alors ?
"Tu baisses dans mon estime..."
Et bah tant pis !
C'est pas le top de la musique... Il y a mieux : je le sais, merci bien.
J'aime et c'est tout. Na ! è_é
◘◘◘◘◘◘
L'AVANT CONCERT...
BERCY...
LE concert, plus de 4 mois que nous attendions ça... Et pas moins d'un an que nous en rêvions.
Sarah
Léa et moi...
3 Petites choses dans le vaste monde... Nous avons vécu une journée incomparable...
Tout commence un 22 novembre... On se lance réellement ! Sarah et moi, on ira à un concert ensemble !
Qui aurait pu dire que ça se réaliserait ?
Des places le 9 mars ! Elle sont mises en vente le vendredi à 10h00 !
J'apelle ma belle-mère, OMG ! Elle veut bien me prendre les places !
- "Surtout, tu y vas bien tôt hein ?! Tu y vas à l'ouverture !
- Promis !"
Le lendemain... Journée de stress... Attente interminable. La récré ! 10h30. Je tremble en composant le numéro et dès qu'elle déccroche, je lance un anxieux :
- "Alors ?
- Désolée ma chérie, je suis arrivée à la Fnac à 8h00... Mais tout est parti en 50 minutes sur internet..."
Coup de massue sur la tête ! C'est le "drame". Comment je vais dire ça à Sarah ?
Oh lalalaaaa...
Ma journée est foutue... C'était trop beau pour être vrai, je devrais être habituée...
Bon, histoire de bien retourner le couteau dans la plaie... Allons sur le site de la Fnac.
O_o Oh la mais... QUE VOIS-JE ?!
Nan ! Pas possiiiiiible ! Je rêve. Des places pour le lendemain ! Oh Mein gott !
Je téléphone à Sarah qui ne répond pas ! Ah mais qu'est-ce qu'elle fait ??
Ah, elle est la.
Ses parents veulent bien ! Ouahhhhhhhaou !!!!!!!!!!!!!!
Je pique [Avec autorisation quand même =D] le code de la belle-mère ; carte bleue, code carte fnac !
Transaction terminée !
Ca y'est... En quelques secondes... Si peu de temps pour la réalisation d'un "rêve"
Roh ! C'est dans trop longtemps !
• • • • • • • • • • • • • • •
3 mois et 18 jours plus tard, nous y sommes...
DEJA ?!
Toute la journée j'ai stressé, le premier jour de reprise des cours en plus...
Je ne voulais pas y aller... Pas, plus envie de voir ce groupe...
Et puis, des gens étaient la pour me réconforter... Et me pousser à y aller...
J'ai tout fait vite.
Appareil photo ? _________OK !
Place ? ________________OK !
Eau ? _________________ OK ! (Elle aura pas tenu longtemps dans la salle... N'est-ce pas Lucette ? ==")
Foutoir sans utilité ? _____OK !
Un peu de leur musique dans les oreilles. Ca faisait si longtemps...
La sonnette... Ca y'est ! La, on est obligée d'y aller...
Je vais ouvrir, et moi qui n'avait pas envie de sourire, en voyant la tête de Sarah et le fait de rencontrer Léa m'a tout fait oublier !
Je vais bien maintenant. Je n'ai pas réalisé que j'allais les voir en vrai. Pas encore.
Arrivée Bercy vers 15h00. Cherchage de toilettes pour Sarah xD... Mais Toilettes gratuites "Hors Service"...
Après le plus gros problème reste de savoir où est le bout de la queue ? O_o
OMG ! Elle est immense, on voit des filles avec des couvertures de survie... Je suis admirative qu'elles aient passé la nuit dehors sous la pluie pour attendre leurs idoles...
On trouve enfin le bout après une pause pipi dans un café du coin !
Pour Sarah, oui, oui... =P
Puis débutage de queue... Nous allions patienter 2h30.
Rencontrage d'une copine de Sarah qui nous fait avancer dans la queue. Puis après de nombreuses discussions, un bras de fer chinois lamentablement perdu par Sarah et des discut' avec des filles de la file, on rentre. Nos pieds sont gelés. On a froid mais on est tellement heureuses !
On entre...
L'ouvreuse nous pique les bouchons de nos bouteilles [ J'avais jamais vu ça ! =P ] et un habitant affiche fièrement sur son balcon :
"LE BRUIT CA SUFFIT !"
Mon coco, fallait pas habiter en face de Bercy ! xD
On rentre et on se précipite dans la salle.
Oh mon dieu ! Elle est immense ! O_o
Mon coeur bat, tellement vite. la salle est encore assez vide.
On s'assoit dans les gradins "côté Tom"... Qu'est-ce que c'est grand !
Je suis entrain de m'imaginer ce que font les garçons dans les coulisses... Est-ce qu'ils stressent ? Comment ils voient cette soirée ? Est-ce qu'ils ne sont pas blasés de faire deux fois d'afilée, le même concert ?
Pfiouu ! Plusieurs Pubs pour le concert du 21 Juin défilent sur les écrans ! Un évenènement à ne pas manquer...
Et s'il y avait un problème juste avant ? Et si le concert n'avait pas lieu ? Et si...
On discute, on discute, ils ont une demie heure de retard ! Boudiou les vilains ! xD
◘◘◘◘◘◘◘◘
Les lumières s'éteignent !
Un des plus beaux moment du spectacle qui n'a pas encore commencé. La vue des milliers de téléphones portables et d'appareils photo qui brillent dans le bleu nuit de la salle... C'est comme si nous étions dans une sphère éloignée du monde... Une sorte de petit univers à nous.
Même s'il y avait 17 000 personnes dans la salle, j'avais l'impression que nous étions tous des copains qui allions à un concert pour se retrouver ensemble.
Des cris modérés, pas d'hystériques [Enfin, nuançons la chose tout de même...]
En même temps, on critique les filles qui pleurent mais c'était tellement intense... Je les comprends.
Et la bas, les applaudissments, ça ne s'entend pas !
Les applaudissments "locaux", ce sont les cris...
*POUM POUM...*
Des battements de coeur, de plus en plus rapides...
*POUM POUM...*
Et les riffs de "Ich Brech aus" !
Le rideau se déchire !
Ils sont la !
J'y suis ! Ca y est ! Dans la salle, la foule est levée et se déchaine pour accueuillir le groupe.
Bill arrive et la, les spectateurs redoublent d'ardeur !
Les lumières, le son, les écrans, eux, tout est magnifique !
Les chansons s'enchainent, je ne vois pas passer les trois premières...
Lorsque je reconnais "1000 meere", je percute brusquement que je suis dans la salle et pas hors de mon corps comme j'avais l'impression de l'être.
Sarah est déchainée ! Elle en pleure de joie.
Puis, il y a "Geh", "Leb die Sekunde", " Totgeliebt", "Ich bin ich ich", "Durch den monsun" avec de superbes effets de lumières et des images sur le grand écran du plafond et les deux qui encadraient la scène...
Puis Bill Parle...
Bill : "vfiodhùvfiov hùfiosùv hfiosdùvhi fowdù hfm... Bercy !!!!!"
[ C'est ce que j'ai compris en gros... ==" ]
Tout le monde : OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a pas compris mais c'est pas grave ! xD On gueule quand même à s'en arracher les tympans ! xD
La même avec à la fin... "Parc des Princes", et re la même avec les noms des chansons qu'il annonçait.
Puis "Bonsoir ! Ca va ?!" suivi de la réponse qui va avec, à savoir : OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS !!
Petite Pause, les technicines déplacent l'ampli et la folk de Tom pour une interprétation intimiste de "In die Nacht"... Je me suis assise pendant cette chanson et je l'ai écoutée avec respect. Elle est tellement belle... Oh lala...
Ils embarquent la batterie et c'est parti pour "Rette-Mich". En acoustique, c'est tellement mieux !
Une fan lui envoie un petit nounours qu'il serre contre son coeur en chantant. C'était tellement mignon.
Puis on se rapproche de la fin, de plus en plus, je le sens, ça me rend triste mais, je profite comme je peux à fond des derniers instants.
"Ich bin Da", ma chanson préférée... Les effets sont excellents, et ce que j'ai adoré, c'est le moment où le canon à pailettes à envoyé sa charge dans le "ciel" de Bercy. Ca brillait avec intensité !
C'était magnifique. Magnifique, c'est LE mot qui caractérise ce concert ! Une grande salle, une ambiance folle...
C'est la fin, les membres du groupe jettent le contenu de leurs bouteilles [ Ainsi que le contenu d'ailleurs ! ] sur les filles de l'avant scène. Puis vient le tour de Tom, il lance sa serviette imbibée de sueur dans le public et des filles se la disputent ! Ca c'était drole ! =P Beurk mais bon.
Et La, c'est le petit moment de gloire du batteur qui est resté "caché" derrière sa batterie tout le long du concert ! Il fait un trèèèèèèèèèèès long solo , nous laissant de temps en temps le temps de hurler, comme pour nous montrer qu'il sait jouer ! Et ça je le garantis, il sait jouer !
Puis il se lève et nous faire faire la "Hola". Tout Bercy s'est soulevé d'un même mouvement. C'était magnifique. J'avais l'impression que le sol tremblait ! Et ce n'était pas qu'une impression ! Mdr !
Puis il est parti et finito, plus rien, le vide. Les lumières se rallument, et tout le monde s'en va. Voila, c'est arrivé aussi vite que ça à fini.
Vivement le prochain, c'était une expérience très enrichissante !
Rendez vous le 21 Juin au Parc des Princes Tokio Hotel !