Cette série a été diffusée en Octobre 2001 jusqu'en Janvier 2002 sur la chaîne câblée Fuji TV. Hellsing est un Animé tiré du Manga du même nom créé par Kôta Hirano.
L'histoire de base : A Londres, de nos jours, lors d'une mission de routine, le vampire Alucard est envoyé dans une église pour tuer des non-humains : vampires et goules. Dans l'église, un vampire a pris en otage la seule survivante des forces de police : une femme-officier du nom de Celas Victoria ! Alucard va devoir tuer le vampire sans tuer l'otage. Il va donc proposer à cette "femme-officier" de devenir non-vivante. Elle accepte et sa réponse va changer le cours de son existence...
Alucard va alors la tuer pour atteindre le cœur du vampire (se croyant à l'abri derrière son bouclier humain. Ensuite Alucard boira le sang de Victoria qui deviendra a "demi-vampire" et se trouvera sous le joug d'Alucard (son maître) et des humains. Une belle saga vampirique vient de commencer !
Alucard n'est pas un vampire de seconde catégorie. Loin de là ! Très classe dans ses vêtements vieux de quelques siècles, il fait montre d'un grand sens du combat (son pistolet anti-monstres est une merveille signée Walter) et d'un grand respect pour l'organisation qu'il sert : Hellsing, tueuse de non-humain. Alucard ne supporte pas ses congénères trop irrespectueux envers leur propre race.