| Arthemis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arthemis Lun 4 Aoû - 14:37 | |
| |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 14:55 | |
| Sourligne se que tu sais faire ^^ objectif: savoir faire un kit simple
Image *Trouver des images de bonne qualité *Découper une image *Incruster des brushs
Fond *Trouver des textures *Faire un fond unis *Faire un fond dégrader *Faire un fond avec une image
Cadre *Cadre simple *Cadre en pointillé *Cadre dégradé
Autre Coloring Texte esclash | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 14:58 | |
| objectif: savoir faire un kit simple
Image *Trouver des images de bonne qualité *Découper une image *Incruster des brushs
Fond *Trouver des textures *Faire un fond unis *Faire un fond dégrader *Faire un fond avec une imageDéjà vue mais maitrise pas
Cadre *Cadre simple *Cadre en pointillé *Cadre dégradé
Autre Coloring Texte esclash
PS: ce qui est souligné c'est ce que je ne sais pas faire j'ai mal lue |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 15:04 | |
| Pour faire un fond unis tu ouvre un nouveau projet, tu met la taille que tu veux tu met fond blanc et ok tu choisis la couleur que tu veux tu vas prendre l'outil remplissage tu cliques et tu as un fond unis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 15:24 | |
| |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 15:46 | |
| faire un cadre simple Fait Fichier > Nouveaux Donne un nom a ton document Mette une Largeur et une hauteur plus grande que celle de ton image. C'est important pour pouvoir travailler sur l'image que la surface de travail soit plus grande! Ensuite, sélectionne le menu contenu de l'arrière-plan: Transparent ouvrir votre image sous photoshop, la selectionner entierement avec la commande ( CTRL + A ), puis faire un copier. Ensuite, Afficher le document principal qui va contenir l'image que l'on va travailler puis coller l'image précédemment copiée dans votre document. selectionne juste ton image pour pour pouvoir travailler dessus. Pour cela, c'est simple, tu appuyer sur CTRL et en même temps tu clique sur le calque de ton image Après avoir sélectionné l'image, tu va creer un nouveau calque dans ton document, celui qui contiendra le cadre ! Faites (CTRL + SHIT + N) et donnez lui le nom de "cadre". Pour cela, tu utilise l'outil disponible dans le menu: Selection > Modifier > Dilater Met une valeur de 4 pixels dans la boite qui s'ouvre par exemple Faites (ALT + F5) ou Edition > Remplir Choisissez la couleur avec laquelle vous voulez remplir cette zone Nous allons maintenant remplir cette selection dans une nouvelle couleur en veillant à bien sélectionner le calque que nous avons créé pour le cadre. selectionner un calque avec le clic gauche de la souris et de le deplacer au dessus ou en dessous de l'autre en laissant cliquer le bouton de la souris Maintenir CTRL + cliquer sur le calque comme tout à l'heure Ensuite, après avoir sélectionné la photo, tu active le calque "cadre" en cliquant simplement une fois dessus bouton droit sur le calque puis cliquer sur options de fusion. L'ombre portée Le biseautage Le contour. terminé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 16:08 | |
| Ensuite, sélectionne le menu contenu de l'arrière-plan: Transparent
Je n'arrive pas a le faire a le mêtre en transparent |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 16:28 | |
| dans ces cas la ouvre un nouveau projet plus grand que ton image en mettant transparent, et fait glisser ton image de base dessus ça revient au même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 16:49 | |
| Regarde Pourquoi y a un carrée blanc? |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 16:52 | |
| enregistre ton image en PNG | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 16:59 | |
| Alors? |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 17:11 | |
| on va plus les contours texte esclash # 1- créez un nouvelle image de la taille de votre choix # 2- remplissez le calque de noir avec le pot de peinture # 3- Tapez votre texte de couleur blanche # 4- Ensuite, allez --> Filtre > Esthétiques > Soufflerie : Vent – Gauche # 5- Image > Rotation de la zone de travail > 180° # 6- Filtre > Esthétiques > Soufflerie : Vent – Gauche # 7- Image > Rotation de la zone de travail > 90° horaire # 8- Filtre > Esthétiques > Soufflerie : Vent – Gauche # 9- Image > Rotation de la zone de travail > 180° # 10- Filtre > Esthétiques > Soufflerie : Vent – Gauche # 11- Image > Rotation de la zone de travail > 180° # 12- Image > Rotation de la zone de travail > 90° antihoraire # 13- Créez un nouveau calque ; nom : "New calque" ;Couleur : sans ; Mode : COULEUR puis "ok" # 14- Séléctionnez une couleur de votre choix (pas noir ni blanc bien sûr) puis remplir le fond du Nouveau calque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 17:19 | |
| Avant de poursuivre je vais refaire quelques cadres car j'en ai vraiment bavée a moins que tu me sente prête pour continuer.
J'ai bien compris ton tuto et le rendu est superbe. Avec ton fofo je progresse tres vite et j'en suis ravie surtout que je ne pert pas ma motivation. Merci pour ton aide. Je serais une élève studieuse. Je t'adore milles merci biZzZ |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 18:00 | |
| tu as raison refait des cadres dans des tons différent ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Lun 4 Aoû - 20:24 | |
| Voici deux nouveaux cadre Voici l'exercice suivant:
Dernière édition par Arthemis le Mer 13 Aoû - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Mar 5 Aoû - 10:51 | |
| Personellement je n'aime pas les couleurs des signature Pour faire des chose plus jolie fais ça (j'ai la version anglaise ^^ ) Ouvre une image Quand une boite de dialogue s'ouvre met OK Ensuite fait comme si tu gommais l'image (ton curseur va prendre la forme d'un rond) Ton image va prendre un autre visage (derrière c'est le prochain tuto) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Mar 5 Aoû - 13:59 | |
| Kikoo, pour les signatures j'ai repris des tests de brushs que j'avais fait pour m'entrainer sur les cadres.
Est le mot c'est bon??
Je fait ton execice apres manger biZzZ |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Mar 5 Aoû - 14:00 | |
| Le mot est bon lol, c'est les effet de texte que je préfére bon courage pour cette aprem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Mar 5 Aoû - 15:39 | |
| Moi aussi j'adore le rendu de ce texte. Tiens regarde ce que ça donne Tiens j'ai mieux |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Mar 5 Aoû - 16:14 | |
| n'hésite pas à repasser plusieurs fois dessus recommence ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Mar 5 Aoû - 16:54 | |
| regarde J'ai une question si par exemple on veut faire une signature de ce stille est ce que sur un fond blanc ça fait les même rendu ou alors faut il une image? j'aime beaucoup la seconde que j'ai fait, j'ai remarquée que plus on passe dessus plus c'est foncé. Sinon tantôt je me suis amusée a une chose c'était un test bien sûre je voulais voire ce que ça rendrais. regarde Donc pour la aussi j'aurais une question. On peut le faire avec des formes unie? Et si on prend d'autres image bi-colore est ce que ça marcherais? |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Mer 6 Aoû - 12:39 | |
| Non il faut absolument une image ^^ J'ai fait un autre exo pour te montrer un truc dans le même alignement Et voila le rendu Pour commencer tu ouvres ton fichier avec n'importe qu'elle image moi j'ai pris un fond avec des fraises Tu fais la même manip qu'avant avec lorsque tu as le rond passe le sur toute l'image sans lever le doigt de ta souris jusq'a qu'on ne voit plus image Ensuite tu prend l'image que tu veux pour ton ombre, découpe la s'il y a un contour (gomme ou baguette) Tu vas sur tes calques clique sur celui on il y a l'image, la futur ombre fait ctrl+clique gauche, ton image est sélectionner Fait nouveau calque, prend l'outil remplissage avec le noir et remplis l'image que tu a sélectionner Déselectionne Supprime l'image d'origine celle en couleur et voila Qu'en penses tu ? Pour la dernière question, je pense que la couleur sera toujours unis et le fond et toujours noir ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Ven 8 Aoû - 14:53 | |
| Désolée d'avoir été aussi longue. Images de fond utilisée: Persso utilisée : Rendu : Voilà, j'ai un peut de mal avec ce tuto, donc je vais m'entrainer. |
|
| |
Raya Graphiste de coeur
| Sujet: Re: Arthemis Mar 12 Aoû - 15:10 | |
| Pour mieux gommer utilise une gomme plus petite et tu peux zoomer dans fenetre zoom, car le gommage n'est pas très bien réussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthemis Mer 13 Aoû - 18:43 | |
| Est c'est tout? Pas d'autres exo rien même pas une précision sur l'érreur de gommage? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthemis | |
| |
|
| |
| Arthemis | |
|