Bon, je poste le sujet parce que Marlène ne passe pas souvent et que je pense qu'elle aimerait bien en parler...
Une fois de plus, je voudrais dire "Merciiiii" à Marlène...
C'est mon Senseï de mangas. Elle me l'a fait découvrir Vendredi soir et j'ai preque déja tout fini.
C'est une anime de 30 épisodes.
Les loups ont disparu depuis plus de deux cents ans mais l'ancien shérif Quent Yaiden est persuadé du contraire. Il les a vus qui le narguaient près de sa maison, alors que sa femme et son fils étaient massacrés à l'intérieur. Depuis ce jour, il voue une haine féroce pour ces animaux et les pourchasse sans relâche.
Repérer un loup est très difficile car ces bêtes savent rester discrètes, comme elles sont capables de prendre l'apparence humaine grâce à une illusion. Il est très rare qu'elles apparaissent devant les hommes sous leur forme originale.
C'est pourtant ce que fait Kiba, un superbe loup blanc qui débarque dans la ville. Il a toujours vécu dans les montagnes et fier comme un paon, il n'entend pas se montrer autrement qu'en loup. Bien mal lui en prend car il se fait repérer puis capturer.
Dans la forteresse où est enfermé Kiba, des scientifiques étudient de près Cheza, une femme fleur. Une ancienne civilisation a créé cette jeune fille artificiellement, à partir d'une fleur. Depuis, elle est maintenue en sommeil prolongé. Cher Degre est une charmante doctoresse en charge des recherches sur Cheza. Elle travaille pour le compte du noble à la tête de la cité. Le savoir des temps anciens s'est perdu et seuls les nobles en ont encore quelques connaissances et dominent le monde.
Une vieille légende prétend que Cheza est la clef pour ouvrir les portes du paradis et que les loups pourront y entrer. Kiba croit en cette prophétie et son instinct lui fait sentir la présence de Cheza à proximité. De façon réciproque, la jeune fille sort partiellement de son sommeil et son corps connaît un regain d'activité en sentant les loups.
Les événements se précipitent avec l'intrusion du mystérieux Darcia, qui perce facilement toutes les défenses du centre, et qui enlève Cheza, pour son propre compte. De son côté, Kiba enterre son amour propre et s'enfuit de sa prison en prenant une apparence humaine, en compagnie de Hige. Hige est un loup comme lui et l'a convaincu de mettre de côté quelques-uns uns de ses principes pour s'adapter à son nouvel environnement. C'est aussi un bon vivant, assez insouciant. Kiba décide de se lancer sur les traces de Cheza et entraîne Hige dans sa quête. Ils sont rejoints par Toboe, un jeune loup inexpérimenté, ainsi que par Tsume, le deuxième ténébreux de la bande après Kiba. La petite meute quitte la ville.
Les personnages principaux : Kiba : Comme dit plus haut, ce loup blanc comme la neige est aussi beau en... loup qu'en humain. Il est un peu gonflant parfois : il veut tout faire tout de suite. Même si ça part d'un bon sentiment, c'est parfois lourd. De très beaux yeux jaunes.
Hige :
Alors lui, il ne pense qu'aux filles et à la bouffe !
Il a un grand collier autour du coup orné d'un H comme... bah comme Hige... Il a le pelage ocre et c'est un loup costaud.
C'est lui qui insiste pour que Blue se joigne à la bande.
Toboe : Le petit chouchou de Marlène et de moi même. Il est un peu naïf mais tellement mignon
C'est un loup marron clair avec quatre bracelets à la patte/au poignet droit. Il vivait seul dans la ville avec une vieille dame. Celle ci décédée, il doit se débrouiller seul mais il ne s'en sort pas très bien. Il rencontre Tsume et il prend ce dernier comme un frère car Tsume est le premier loup qu'il rencontre à part lui.
C'est le petit rayon de soleil de la bande.
Tsume : Ah lalala...
Beau "ténébreux" aux cheveux gris en tout de cuir vêtu, il est un loup gris avec une grosse cicatrice en forme de croix sur la poitrine. A la base chef d'une bande de voleurs, il rencontre Kiba. Le premier contact est un peu rude mais il le retrouvera plus tard et acceptera de rejoindre la petite meute.
Il est toujours un peu à l'écrart mais ne rechigne pas quand il s'agit de venir en aide à ses camarades.
Blue : (Prononcé Boulou dans l'anime xD) Très belle louve noire aux yeux bleus. Pas mal en humaine aussi. Hige tombe d'ailleurs sous son charme.
Elevée depuis sa naissance quasiment par des hommes plus précisement par la famille du shérif Quaint, elle ne sais pas qu'elle est un loup jusqu'a ce quelle rencontre Cheza. Elle prends alors conscience de la part de loup qui est en elle et fuit son maître.
Je suis déçue par la fin de l'anime.
Vous verrez par vous même.